Accueil>Enfance et jeunesse>Petite enfance>Le pôle administratif de la maison de la petite enfance

Le pôle administratif de la maison de la petite enfance

Maison de la petite enfance
2 rue du Parc
Tél. : 01 30 98 55 44

Le secteur d'activité de la petite enfance est un secteur réglementé. L'encadrement des enfants fait appel à des professionnels diplômés d'Etat.
Ces professionnels sont soutenus dans le domaine administratif et travaillent en proche collaboration avec :

Deux gestionnaires administratives

Premières interlocutrices des parents, elles assurent leur accueil et gèrent l'agenda des rendez-vous. Elles contribuent à la gestion administrative des dossiers en collaboration avec les directrices d'établissement.

Directrice de la petite enfance

Sa fonction l'amène à apporter des compétences techniques auprès des élues de la petite enfance. Elle assure l'interface entre la direction générale de la ville et les différentes équipes. Elle met en oeuvre la cohérence du service d'accueil des structures et veille à l'équité de traitement des familles.