Libre expression

Les textes ci-dessous sont les tribunes libres ouvertes aux groupes qui composent le conseil municipal. Ils n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Groupe Mantes-la-Ville Bleu Marine

Lettre ouverte à M. Benmouffok

Monsieur Benmouffok,

Le rapporteur public a demandé le 14 octobre le rejet de votre recours et a même été jusqu’à indiquer que ce recours n’avait pas été déposé contre une élection mais contre la démocratie. Ce premier résultat était prévisible. En effet, votre « protestation électorale » reposait sur des motifs particulièrement faibles. Le juge devrait confirmer cet avis.

Malgré cela, vous semblez vouloir rester sur vos positions. Je souhaitais, en conséquence, vous alerter sur le caractère dangereux de ce type de comportement pour notre démocratie ; vous qui êtes toujours prompt à donner des leçons de morale. 

Vous contestez l’authenticité de 117 signatures (réparties sur les 13 bureaux de vote de Mantes-la-Ville) d’électeurs mantevillois et laissez entendre qu’un système de fraude électorale a été organisé. Avez-vous apporté la moindre preuve pour étayer cette thèse aussi fantaisiste que nauséabonde ? 

Je vous rappelle qu’aucun membre du FN ne se trouvait derrière ces bureaux de vote. Comment aurions-nous pu organiser cette fraude ? C’est d’ailleurs Mme Brochot et son équipe qui devaient veiller au bon déroulement de ce scrutin. 

Enfin, vous avez balayé, d’un simple revers de la main, les 42 attestations sur l’honneur de Mantevillois rassemblées à ce jour pour prouver mon innocence. Je vous invite à rencontrer tous ces Mantevillois. En particulier ce papa qui a été obligé de signer à la place de son fils, un jeune homme handicapé. Il sera ravi de vous recevoir…

Cyril NAUTH

Groupe Ensemble pour Mantes-la-Ville à gauche

Des doutes reconnus sur l'élection du maire

Le recours que notre groupe a déposé suite à la dernière élection municipale sera examiné dans quelques jours. Quelle que soit l'issue de cette procédure, il est déjà avéré que l'élection du candidat du Front national est entachée d'irrégularités manifestes. En effet, après avoir étudié les pièces du  dossier, le rapporteur public du tribunal administratif de Versailles a reconnu comme douteux un nombre important de votes enregistrés lors du scrutin. Cela suffira-t-il à permettre aux Mantevillois de retrouver leurs droits sur le destin de notre ville? Nous l'ignorons pour l'heure. L'arrivée du Front national a déjà fortement affaibli notre commune. Le nouveau maire ne connaît pas Mantes-la-Ville. Il n'y vit pas, et nous constatons chaque jour ses erreurs ainsi que celles de son équipe. Nous sommes convaincus que Mantes-la-Ville mérite mieux qu'un maire incompétent élu de manière douteuse. Les Mantevillois peuvent compter sur nos efforts pour rétablir la vérité et la démocratie sur notre territoire.

Groupe Ambition pour Mantes-la-Ville

Texte non communiqué

Groupe Mantes en mouvement

Au travail…

A l’heure ou nous écrivons ces quelques lignes, il semble que le recours  déposé par l’élu PS soit rejeté au vu des conclusions prononcés par le rapporteur public.

Il faudra donc que la majorité actuelle et l’ensemble des élus  se mettent très sérieusement   à régler les nombreux problèmes de notre commune et mettre de coté les querelles parfois infructueuses …
Il y a beaucoup à faire : les finances municipales, l’emploi, la  propreté, la voirie, l'urbanisme, la culture, l’école, la petite enfance, la jeunesse, la sécurité,  la voirie, l’écologie, les services à toute la population sont des sujets qui préoccupent tous les Mantevillois.

Certaines réalisations n’ayant pas été réalisées par l’ancienne majorité, sans doute par manque de budget mais aussi par négligence, un retard considérable est à rattraper dans le domaine des équipements et des services à la population.

M r  NAUTH ayant dorénavant les rennes de la gestion de Mantes-la-Ville, devra  nous montrer son efficacité et sa capacité à régler les problèmes de la Ville.
Mais l’absence de programme du FN durant la campagne électorale et les résultats catastrophiques de l’audit financier qui vient d’être dévoilé, nous laissent présager des jours difficiles pour notre ville.

Eric Visintainer et Guy Carlat.
www.mantes-en-mouvement.fr


 

Flash infos

Hôtel de ville
Place la mairie - 78711 Mantes-la-Ville Tél. 01 30 98 55 49

Horaires d'ouverture
lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 | vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h | samedi de 9h à 12h

Logo Yvelines Conseil généralLogo Communauté d'agglomération de Mantes en Yvelines